Grosses accusations contre Jean-Claude Van Damme : Scandale à Cannes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Emmanuel | Publié le 17/04/2025 06:04:30

Grosses accusations contre Jean-Claude Van Damme : Scandale à Cannes

Jean-Claude Van Damme a fermement réagi aux accusations de trafic sexuel portées contre lui, qualifiant ces allégations d’« absurdes » et dénuées de tout fondement.

L’acteur belge de 64 ans fait actuellement l’objet d’une plainte pénale déposée auprès de la Direction roumaine d’enquête sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT). Selon cette plainte, cinq femmes, présentées comme victimes de trafic, auraient été proposées à Van Damme pour des rapports sexuels.

Les faits supposés se seraient déroulés à Cannes, dans le sud de la France, lors d’une visite de l’acteur à l’occasion de la première d’un de ses films.

Le porte-parole de Van Damme, Patrick Goavec, a rejeté ces accusations avec fermeté, les qualifiant de « grotesques » et sans aucune réalité. Dans une déclaration au média People, Goavec a insisté sur l’absence totale de fondement des faits évoqués, ajoutant que l’acteur ne souhaitait pas s’attarder sur une rumeur qu’il considère comme « absurde et totalement infondée ».

Article Similaire

Les événements en question auraient eu lieu à Cannes, lors d’un événement organisé par la star du cinéma d’action. Les femmes, toutes mannequins, auraient été offertes à l’acteur en guise de « cadeau ». Selon l’avocat roumain Adrian Cuculis, représentant l’une des plaignantes, « ces femmes étaient en situation de vulnérabilité » et relèveraient de l’« exploitation », au sens de l’article 182 du Code pénal roumain.

Me Cuculis a expliqué au média espagnol que « les faits se sont produits à Cannes, lors d’un événement organisé par Jean-Claude Van Damme. Plusieurs ressortissants roumains, actuellement mis en examen pour proxénétisme et appartenance à un groupe criminel organisé, lui auraient proposé cinq femmes roumaines – connues comme mannequins dans leur pays – en vue de relations sexuelles. »

L’avocat a précisé que « la personne qui a bénéficié de ces services connaissait le statut des femmes impliquées ». Selon les témoignages recueillis, il serait « évident que Jean-Claude Van Damme était conscient de la situation de ces personnes », a-t-il affirmé.

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 17/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Amidou
Une réponse ferme mais attendons les détails.
Le 2025-04-18 11:09:53
Terence
Il a bien réagi mais le mal est déjà fait.
Le 2025-04-18 11:08:59

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Amidou
Une réponse ferme mais attendons les détails.
Le 2025-04-18 11:09:53
Terence
Il a bien réagi mais le mal est déjà fait.
Le 2025-04-18 11:08:59

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top