Le député Guy Marius Sagna est monté au créneau ce jeudi, réagissant vivement aux révélations sur les détournements présumés de fonds alloués à la gestion de la pandémie de Covid-19.
Dans une publication sans concession diffusée sur ses réseaux sociaux, l’élu n’a pas mâché ses mots, pointant directement du doigt la coalition au pouvoir, APR/BBY.
L’activiste, connu pour son franc-parler, dénonce un « scandale orchestré » par les responsables de l’ancienne majorité présidentielle. Il parle de détournements « astronomiques », fruits d’une « bureaucratie parasitaire et néocoloniale » qu’il estime incarnée par le régime déchu.
Selon lui, ces manœuvres frauduleuses sont bien plus qu’un simple abus de pouvoir : elles constituent une trahison morale. « Ils ont fait de la souffrance et de la mort des Sénégalais un paradis personnel », accuse-t-il, exprimant l’indignation d’une partie de l’opinion publique encore choquée par l’ampleur supposée de la corruption.
Ce nouveau coup de gueule de Guy Marius Sagna s’inscrit dans un contexte de fortes attentes populaires en matière de reddition des comptes, alors que le pays continue de panser les plaies laissées par la crise sanitaire.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 17/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.