À l’occasion de la fête de Pâques, célébrée ce week-end par des millions de fidèles à travers le monde, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a tenu à adresser un message solennel et fraternel à la communauté chrétienne du pays et d’ailleurs.
Dans une publication diffusée sur ses canaux officiels et consultée par NotreContinent, le chef de l’État a salué « un symbole fort de renaissance, d’espérance et de fraternité », mettant en lumière la portée spirituelle et sociale de cette fête pascale. À travers ses mots, il a souligné l’importance du vivre-ensemble et de la diversité religieuse comme socles de la paix et de la stabilité nationale.
« J’adresse mes vœux chaleureux à toute la communauté chrétienne du Sénégal et du monde », a-t-il écrit, formulant le vœu que cette célébration « ravive nos valeurs communes d’unité, de solidarité et de paix pour un Sénégal uni et prospère. »
Ce message s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement du président Diomaye Faye pour un Sénégal réconcilié, inclusif et respectueux des différentes confessions religieuses. Depuis son investiture, le chef de l’État n’a cessé de prôner l’harmonie entre les citoyens, quelles que soient leurs appartenances religieuses.
Dans un esprit de communion nationale, le président a conclu son message en souhaitant à toutes et à tous de « joyeuses fêtes de Pâques », invitant les Sénégalais à faire de ce moment de recueillement et de partage une nouvelle occasion de renforcer les liens qui unissent la nation.
Un geste salué dans de nombreux cercles religieux comme un symbole fort de continuité républicaine et de respect de la laïcité sénégalaise, où les fêtes religieuses restent des moments de communion entre citoyens de toutes confessions.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 20/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.