Un dispositif spécial mis en place : Ziarra générale de Tivaouane - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 20/04/2025 04:04:33

Un dispositif spécial mis en place : Ziarra générale de Tivaouane

À l’occasion de la Ziarra générale, prévue ce week-end à Tivaouane, le préfet du département a pris un arrêté instaurant un important dispositif de régulation de la circulation. Ce plan exceptionnel entrera en vigueur dès ce dimanche à 7 heures, pour s’étendre jusqu’au lundi à 8 heures, afin de mieux gérer l’afflux massif de fidèles attendu dans la cité religieuse de Maodo.

Pour canaliser les flux de pèlerins, quatre axes principaux ont été désignés comme voies d’accès à la ville. Deux d’entre eux empruntent la Route nationale n°2 (RN2), à savoir l’axe Pire-Tivaouane et la liaison Thiès-Tivaouane. À cela s’ajoutent la route Mboro-Tivaouane, au nord, et l’axe Santhiou Pire-Tivaouane, au sud. Ces itinéraires correspondent aux entrées naturelles que la situation géographique de la ville offre.

En complément, plusieurs voies secondaires seront ouvertes pour fluidifier la circulation. Il s’agit notamment de l’axe Pambal-Tivaouane au nord-ouest, de la nouvelle route Tally Diop Sy partant de Mbodiène jusqu’au siège de la Senelec, ainsi que d’une piste reliant la station EDK sur la RN2 à la rocade Nord via la route de Mboro.

À l’intérieur de la ville, les deux voies de contournement nord et sud resteront ouvertes à la circulation dans les deux sens. L’avenue El Hadji Malick Sy, habituellement à sens unique, sera transformée en axe de circulation allant de la gare routière jusqu’à l’angle de la rue Mor Bineta Sy. Parallèlement, l’avenue El Hadji Palla Mbaye sera réservée au dégagement en sens unique vers le carrefour principal, permettant aux véhicules de rejoindre ensuite la RN2 en direction de Dakar, Mboro ou Saint-Louis.

Article Similaire

Pour le stationnement, des emplacements spécifiques ont été prévus. Les véhicules officiels seront accueillis à l’esplanade des mosquées et au terrain de basket de l’École 1, tandis que les forces de défense et de sécurité auront à leur disposition le terrain situé en face de la préfecture.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 20/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top