Deux chauffeurs placés en garde-à-vue : Incident sur l’autoroute - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 22/04/2025 12:04:53

Deux chauffeurs placés en garde-à-vue : Incident sur l’autoroute

Hier, les deux chauffeurs de camion impliqués dans la course-poursuite effrénée sur l’autoroute ont été placés en garde-à-vue à la Brigade de gendarmerie de Thiaroye, selon le journal Libération. Leur présentation au procureur de la République du tribunal de Pikine-Guédiawaye est prévue pour ce mardi, rapportent nos confrères.

Les faits, qui ont défrayé la chronique, ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2 heures du matin. Les images, largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent deux poids lourds roulant à vive allure, mettant en péril la vie des autres usagers de l’autoroute. Des témoins choqués ont filmé la scène, capturant des images qui témoignent de la dangerosité de la situation.

L’enquête menée par les gendarmes de Thiaroye, à laquelle Libération a eu accès, met en lumière des détails frappants. Mahmane Sané, l’un des chauffeurs, est poursuivi pour tentative de meurtre après avoir perdu le contrôle de ses nerfs. Son collègue, Mbacké Diouf, visé pour conduite dangereuse, lui aurait bloqué la route à plusieurs reprises, alors qu’il tentait de le dépasser. Cette altercation aurait été, selon les enquêteurs, le déclencheur de la violence qui a suivi.

Dans une manœuvre extrêmement risquée, Mahmane Sané aurait coincé le camion de Mbacké Diouf dans un virage dangereux, provoquant le renversement de ce dernier. Heureusement, Mbacké Diouf a survécu à l’incident sans aucune blessure physique, comme l’ont confirmé les médecins, rapporte Libération.

Article Similaire

L’arrestation des deux hommes s’est déroulée en deux étapes. Mbacké Diouf a été interpellé lundi à 16 heures après une convocation par les gendarmes. Mahmane Sané a quant à lui été arrêté au Port de Dakar, où il continuait de travailler comme si de rien n’était.

L’enquête, soutenue par des experts en accidentologie et en sécurité routière, souligne la gravité des faits. Selon les enquêteurs, cette course-poursuite aurait pu se transformer en un véritable carnage si d’autres véhicules avaient croisé leur trajectoire à ce moment-là. Des témoins, entendus par les gendarmes, ont décrit une scène « effrayante », digne d’une séquence de film d’action, rapporte Libération.

Les vidéos capturées durant l’incident ont été authentifiées et ajoutées au dossier d’instruction. Ces images montrent Mahmane Sané effectuant une embardée périlleuse sur la voie de gauche avant de percuter l’arrière du camion de Mbacké Diouf, un acte que les enquêteurs jugent comme un délit majeur.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 22/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top