Je suis en couple avec Moussa depuis maintenant huit ans. En 2020, il était rarement présent car il était souvent en déplacement pour son travail. Mais en 2023, il est revenu s’installer à Dakar, où il partage une maison avec ses deux frères. Malgré cela, il continuait à voyager à l’intérieur du pays pour son activité et ne me rendait visite qu’en fin de mois.
C’est au début de cette même année que j’ai fait la connaissance de Junior, un collègue avec qui j’ai progressivement noué une relation amoureuse. Très vite, j’ai commencé à éprouver de réels sentiments pour lui, même si Moussa continuait à m’appeler régulièrement pour discuter.
Junior a deux enfants issus de relations différentes, mais il m’a toujours assuré que j’étais la femme qu’il souhaitait épouser. Cette idée me rendait heureuse et me faisait espérer un avenir avec lui. Lorsque je suis tombée enceinte de Junior, il m’a demandé d’avorter, ce que j’ai accepté à contrecœur. Malgré cela, il semblait vouloir m’intégrer dans sa vie : il était prêt à me présenter à ses sœurs. De son côté, Moussa n’avait jamais franchi ce pas, même s’il promettait qu’il le ferait quand sa situation financière serait plus stable.
Moussa me dit souvent qu’il m’aime, qu’il veut un enfant avec moi, et prie même pour que je tombe enceinte. Il connaît ma grande sœur, et moi je connais toute sa famille. Mais cette attente qu’il m’impose, le fait qu’il ne soit pas encore prêt à venir voir officiellement mes parents, me laisse dans une confusion constante. Entre-temps, j’ai simulé une deuxième grossesse avec Junior, pour tester sa réaction. Il m’a une fois de plus demandé d’avorter, évoquant ses difficultés financières liées à sa formation. J’ai refusé cette fois, tout en sachant que je ne suis pas réellement enceinte.
Aujourd’hui, je me sens perdue. Je sais qu’il faut que je mette fin à cette double relation et que je me consacre à un seul homme, mais faire ce choix m’est extrêmement difficile. Junior est au courant de l’existence de Moussa, mais ce dernier ne connaît rien de ma relation avec Junior. Il pense même que je suis restée fidèle, surtout après ses nombreuses infidélités que j’ai découvertes sur son téléphone. Après cette trahison, c’est vers Junior que je me suis tournée, et il a su me réconforter.
Je vis désormais dans une grande confusion intérieure. Je prie chaque jour pour que Dieu me pardonne et m’aide à sortir de cette situation douloureuse. Je veux retrouver la paix en moi, prendre une décision juste et avancer avec sincérité. Vos conseils me seront très précieux pour m’aider à y voir plus clair. Merci d’avance pour votre écoute et votre compréhension.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 22/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.