L’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy, a rompu le silence pour répondre avec fermeté à ce qu’il qualifie de « propos diffamatoires » tenus par l’ancien ministre Thierno Lo.
Ce dernier, invité d’une émission diffusée sur Sans Limites TV, avait insinué que l’ex-patron de l’APIX aurait quitté clandestinement le territoire sénégalais, le présentant comme un homme en fuite.
Des accusations que Mountaga Sy balaie d’un revers de main. Joint par le journal Le Témoin, il dénonce :
« Me présenter comme un fugitif est une atteinte grave à mon honneur et à ma dignité. Je suis à Dakar, où je vis librement et mène mes activités. »
Visiblement outré, l’ancien DG du PAD insiste : « Un fugitif, c’est un hors-la-loi. Or, je ne fais l’objet d’aucune poursuite judiciaire. Ces insinuations sont non seulement fausses, mais elles traduisent un niveau de malveillance inacceptable. »
Pour faire taire les rumeurs, Mountaga Sy dit avoir saisi un huissier de justice afin de constater officiellement sa présence dans la capitale sénégalaise. Il affirme que Thierno Lo est allé jusqu’à prétendre qu’il serait introuvable à son domicile. Une allégation qu’il qualifie de « mensonge éhonté », avant de s’indigner :
« Ces propos blessants touchent non seulement ma personne, mais aussi ma famille, mon épouse, mes enfants, et tous ceux qui me respectent. »
Revenant sur les critiques formulées à son encontre concernant sa gestion à l’APIX ou au PAD, il se veut clair : « Thierno Lo a le droit de critiquer mon parcours, mais il n’a pas le droit de travestir la vérité. Ce climat de dénigrement permanent dans les médias doit cesser. »
Mountaga Sy n’exclut pas de saisir la justice pour « laver son honneur et rétablir la vérité », face à ce qu’il considère comme une campagne de dénigrement orchestrée à son encontre.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 23/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.