Une exposition photo à Miraflores ravive le souvenir de la visite du Pape François au Pérou en 2018. Les habitants de cette ville péruvienne se pressent devant les images prises par 20 photographes il y a sept ans.
Il s’agit d’un hommage posthume au Pontife, rappelé à Dieu lundi à l’âge de 88 ans. François, le premier Latino-Américain à occuper le trône de Saint-Pierre, était né Jorge Mario Bergoglio à Buenos Aires le 17 décembre 1936. Élu pape le 13 mars 2013, il occupe une place particulière dans le cœur des Sud-Américains.
« Plus de 300 000 personnes qui viennent passer un week-end ici (en tant que touristes) dans notre quartier (Miraflores) auront l’opportunité de contempler ces photos et de revivre ce moment d’accueil que nous avons partagé avec le pape. Nous remercions Editora Pérou pour ses archives journalistiques qui nous permettent de rendre hommage à cet homme exceptionnel, le premier pape jésuite, le premier Latino-Américain à être élu pape. »
Ses funérailles se dérouleront samedi sur la place Saint-Pierre au Vatican, où plusieurs chefs d’État et têtes couronnées sont attendus. François reposera pour l’éternité dans une niche de la basilique Sainte-Marie-Majeure, près de sa Madone adorée.
Article écrit par : Claude Yanga
Mis en ligne : 25/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.