Annonce de Laurent Gbagbo : Présidentielle ivoirienne sous pression - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Maimouna | Publié le 26/04/2025 06:04:41

Annonce de Laurent Gbagbo : Présidentielle ivoirienne sous pression

À six mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le climat politique devient de plus en plus tendu.

Ce samedi 26 avril 2025, lors d’une réunion ordinaire et extraordinaire du comité central du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, ancien président et actuel leader du parti, a annoncé que sa formation envisageait de manifester dans la rue.

« Nous descendrons un jour dans la rue. Mais on ne va pas quand l’adversaire nous y attend… Nous irons, mais ce ne sera pas demain », a-t-il déclaré devant ses partisans réunis à Abidjan, dans un discours d’orientation comportant plusieurs messages adressés aux autorités actuelles. Il a également plaidé pour une meilleure gouvernance du pays, en affirmant : « Il faut demander à ceux qui nous dirigent d’améliorer la situation du pays », critiquant ainsi de manière indirecte le contexte politique et social actuel.

Laurent Gbagbo a été désigné candidat du PPA-CI pour l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, bien qu’il soit actuellement inéligible en raison de sa radiation de la liste électorale, confirmée par des décisions de justice.

Article Similaire

La tension est renforcée par le fait que d’autres grandes figures de l’opposition, telles que Tidjane Thiam, ont également été exclues de la liste électorale, suscitant une vive colère dans leurs camps. De son côté, le pouvoir en place affirme son engagement à faire respecter l’ordre public et assure que l’État de droit est appliqué.

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 26/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Audrey
Faut laisser les ivoiriens tranquille tu as deja semer la paaille
Le 2025-04-26 19:10:50

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Audrey
Faut laisser les ivoiriens tranquille tu as deja semer la paaille
Le 2025-04-26 19:10:50

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top