Selon des informations publiées par Libération, Alassane Diallo, ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) au ministère des Mines, a livré des révélations explosives dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.
Lors de ses auditions, Alassane Diallo a mis en cause l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima, affirmant que cette dernière aurait ordonné l’utilisation d’un milliard de francs CFA pour différents projets, dont la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou. Toutefois, malgré le décaissement partiel des fonds, le projet n’aurait jamais été réalisé, selon les précisions de l’ancien DAGE.
Ces révélations auraient fortement pesé dans la décision du parquet, qui a inscrit l’ex-ministre sur sa « liste rouge » et requis son renvoi devant la justice, indique la même source.
Article écrit par : Badara Tall.
Mis en ligne : 26/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.