Une survivante de l'affaire Epstein meurt : Drame en Australie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 26/04/2025 05:04:25

Une survivante de l'affaire Epstein meurt : Drame en Australie

Virginia Giuffre, l’une des principales figures de l’affaire Jeffrey Epstein, s’est suicidée à son domicile en Australie à l’âge de 41 ans, a annoncé sa famille samedi 26 avril.

Giuffre avait accusé le financier américain Jeffrey Epstein, décédé en détention en 2019, de l’avoir exploitée comme « esclave sexuelle » au début des années 2000. En 2022, l’Américano-Australienne avait conclu un accord financier de plusieurs millions de dollars avec le prince Andrew, frère du roi Charles III, qu’elle accusait également d’agression sexuelle lorsqu’elle était mineure.

« C’est le cœur brisé que nous annonçons le décès de Virginia survenu la nuit dernière dans sa ferme en Australie occidentale », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent.
Selon ses proches, « elle s’est suicidée après avoir enduré toute sa vie les séquelles des agressions et du trafic sexuels » dont elle a été victime. « Il n’existe pas de mots pour exprimer la profonde douleur que nous ressentons face à la perte de notre chère Virginia », a poursuivi la famille, saluant son « courage exceptionnel » et son « immense bonté ». « À la fin, porter le poids de ces traumatismes est devenu insoutenable pour elle », ont-ils ajouté.

Virginia Giuffre laisse derrière elle trois enfants : Christian, Noah et Emily. Son avocate, Sigrid McCawley, qui la considérait comme une « amie très chère », a souligné l’impact déterminant de son engagement en faveur des autres victimes.
Dini von Mueffling, son agente à New York, a décrit Virginia comme « l’une des personnes les plus remarquables » qu’elle ait rencontrées : « profondément aimante, sage et drôle, elle a été un véritable phare pour les survivants et les victimes ».

Article Similaire

Les accusations portées par Giuffre avaient provoqué la disgrâce du prince Andrew, contraint de se retirer de la vie publique.

Pour rappel, l’affaire Epstein avait éclaté en juillet 2019. Le financier de 66 ans avait été arrêté aux États-Unis et inculpé d’exploitation sexuelle de mineures et d’association de malfaiteurs, crimes passibles de 45 ans d’emprisonnement. Il était accusé d’avoir attiré des adolescentes dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach entre 2002 et 2005, en échange d’argent liquide.

Le 10 août 2019, Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans sa cellule, mettant fin aux poursuites engagées contre lui. L’autopsie a confirmé un suicide par pendaison.
Déjà poursuivi en 2008 en Floride pour des faits similaires, il avait alors écopé d’une peine de prison aménagée de 13 mois.
Dans ce scandale, Ghislaine Maxwell, ancienne proche d’Epstein, a été reconnue coupable de crimes sexuels par un tribunal new-yorkais le 29 décembre 2021.

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 26/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Sabine
c'est louche ils veulent étouffer l'affaire
Le 2025-04-26 19:13:48

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Sabine
c'est louche ils veulent étouffer l'affaire
Le 2025-04-26 19:13:48

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top