Appel du Khalife Général : Ouverture du 84e Daaka à Médina Gounass - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Maimouna | Publié le 27/04/2025 03:04:30

Appel du Khalife Général : Ouverture du 84e Daaka à Médina Gounass

La 84ᵉ édition du Daaka, la retraite spirituelle annuelle de Médina Gounass, s’est ouverte sous le signe de la prière et de la bénédiction, ce samedi dans le département de Vélingara (région de Kolda). À cette occasion, le Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, a formulé des prières ferventes pour la paix et la stabilité du Sénégal.

« Je prie pour la paix et la stabilité du Sénégal. Puisse Allah nous accorder la concorde et sa bénédiction », a-t-il déclaré en pulaar, la langue majoritaire dans cette cité religieuse du sud du pays. Le guide spirituel a également exprimé sa gratitude envers les nombreux fidèles présents : « Je suis vraiment très content. Dieu a vu et a entendu tous ceux qui sont ici à Médina Gounass. Qu’Allah accorde à chacun sa bénédiction. »

Avant l’intervention du Khalife, Thierno Ibn Oumar Bâ, frère du guide religieux, a tenu à saluer le soutien des autorités publiques dans l’organisation de cet événement. Il a adressé ses remerciements au gouverneur de Kolda, Moustapha Ndiaye, pour sa mobilisation ainsi que celle des services de l’État.

« Nous avons écouté les paroles du gouverneur. Ce discours vient du cœur. Nous vous adressons nos sincères remerciements. Nous magnifions énormément le soutien et la mobilisation de l’État », a-t-il souligné, en marge de la cérémonie officielle. Thierno Ibn Oumar Bâ a également formulé des prières pour le succès du gouverneur dans ses missions à Médina Gounass et à travers tout le pays.

Article Similaire

Institué en 1942 par Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), le Daaka rassemble chaque année des milliers de fidèles sur un site situé à une dizaine de kilomètres de Médina Gounass. Pendant dix jours, ces pèlerins venus de tout le Sénégal et de la sous-région se consacrent à la prière, au recueillement et à la récitation du Coran, dans un climat de profonde spiritualité.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 27/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top