Je suis une femme au foyer et mère de trois enfants. Quand j’étais encore à l’école, j’ai eu une relation avec un garçon qui m’a mise enceinte, puis il a disparu. Mes parents, furieux, m’ont chassée de la maison, me demandant d’aller retrouver le père de l’enfant. N’ayant nulle part où aller, je suis partie vivre chez ma tante. C’est là que j’ai rencontré un homme, un chauffeur de bus, qui a accepté de prendre soin de moi et de reconnaître l’enfant comme le sien.
Après mon accouchement, ma tante et lui sont allés voir mes parents pour discuter. Quelques mois plus tard, il est revenu pour faire les démarches de dot, et c’est ainsi que je suis devenue sa femme. Depuis, je vis avec lui en tant que femme au foyer, et nous avons eu deux autres enfants ensemble. Nous avons bâti une vie de famille durant plusieurs années.
Il y a trois mois, le père biologique de mon premier enfant est venu me voir à la boutique que mon mari m’avait ouverte, pour réclamer son enfant. Je lui ai répondu que je devais d’abord en parler à mon mari, qui était en voyage à ce moment-là. Mais le lendemain, il est revenu à la boutique, et pensant bien faire, je lui ai confié l’enfant, sachant où vit sa famille. Malheureusement, il a disparu depuis ce jour. Quand je suis allée à son domicile familial, on m’a dit qu’il n’y était jamais venu.
À son retour, j’ai expliqué la situation à mon mari. Sa réaction a été très dure : il m’a chassée de la maison et m’a dit de ne revenir que lorsque j’aurai retrouvé l’enfant. Il a également fermé ma boutique et m’interdit tout contact avec nos deux autres enfants. Depuis, mes parents ont essayé à plusieurs reprises d’intercéder en ma faveur, mais il refuse catégoriquement de me pardonner. Je suis aujourd’hui de nouveau chez mes parents, sans nouvelles du père biologique ni de mon enfant.
Aujourd’hui, je me demande si j’ai eu tort de remettre l’enfant à son père biologique. Après tout, c’est aussi son fils et il a des droits. En même temps, je me demande si mon mari a eu raison de me rejeter ainsi et de m’éloigner de mes deux autres enfants. Je pense sérieusement à le convoquer pour réclamer mon droit de les voir. Qu’en pensez-vous ? Dois-je le faire ? Que dois-je entreprendre pour pouvoir revoir mes enfants et rétablir la situation ? Merci de vos conseils.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 28/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.