L’Université Gaston Berger de Saint-Louis est une nouvelle fois secouée par un grave incident. La Cellule des Cadres du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) de l’UGB a exprimé sa consternation après l’agression physique de l’un de ses membres, Thiamka Diaw, survenue en plein exercice de ses fonctions.
Selon un communiqué publié ce lundi, six étudiants affiliés à la Commission sociale seraient impliqués dans cette attaque violente. Un acte que la Cellule condamne « fermement », le qualifiant d’ »inacceptable » et contraire « aux valeurs d’intégrité, de respect et de paix qui fondent notre communauté universitaire ».
Dans son adresse aux autorités, la Cellule des Cadres appelle à une réaction rapide et ferme. Elle exige notamment « la protection effective de l’ensemble des personnels du CROUS/UGB », « l’identification sans délai des auteurs de l’agression » et « la prise de mesures disciplinaires et judiciaires appropriées ». Une prise de position claire qui reflète l’indignation des personnels face à une montée des tensions sur le campus.
En appelant à la vigilance et à la solidarité entre ses membres, la Cellule indique suivre de près l’évolution du dossier, réaffirmant sa détermination à obtenir justice. « La violence n’a pas sa place dans notre institution », rappelle-t-elle, avant d’annoncer la tenue d’une Assemblée Générale ce mardi 29 avril 2025, à partir de 8h00, devant la direction du CROUS.
Ce nouvel épisode soulève des inquiétudes quant à la sécurité du personnel administratif dans les établissements universitaires. Les regards se tournent désormais vers les autorités compétentes pour des réponses claires et des mesures concrètes.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 29/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.