Selon des informations exclusives obtenues par l’un de nos confrères, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Justin Corréa, a déposé une plainte contre le chroniqueur Badara Gadiaga.
L’accusation portera sur des faits de faux et d’usage de faux, dans une affaire impliquant un prétendu faux diplôme du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).
Les premières révélations, étayées par un rapport de la Cour des Comptes, indiquent que Badara Gadiaga aurait utilisé ce faux diplôme pour obtenir un poste au sein du CICES, celui de Responsable de la Régie Générale DET. Ce document frauduleux aurait ainsi facilité son accession à des fonctions au sein de l’institution.
Le dossier est désormais entre les mains de la justice, et pourrait connaître des développements importants dans les jours à venir. À ce jour, Badara Gadiaga n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 30/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.