Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce mercredi 30 avril, à la suite d’une fusillade en Suède survenue la veille au soir dans le sud-est, selon les propos du commandant de police Erik Åkerlund tenus lors d’une conférence de presse.
Cette attaque a coûté la vie à au moins trois jeunes âgés de 15 à 20 ans, tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées.
Le drame s’est produit dans un salon de coiffure baptisé « Shalom », situé à Uppsala, à environ 70 kilomètres au nord de Stockholm.
Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir reçu de nombreux signalements faisant état de coups de feu tirés dans le centre-ville.
Un large périmètre a été sécurisé, et les investigations sont toujours en cours. Pour l’instant, aucun nom n’a été révélé, ni celui des victimes ni celui du suspect présumé.
Le 4 février 2025, une autre fusillade en Suède s’était produite sur le campus Risbergska à Örebro, causant la mort d’une dizaine de personnes. Rickard Andersson, un Suédois de 35 ans responsable de cette tuerie, s’était suicidé juste après les faits. La majorité des victimes étaient des personnes immigrées.
Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 30/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.