Les philatélistes du monde entier ont un nouvel objet de convoitise : le timbre commémoratif Sede Vacante émis par le Vatican.
Ces timbres, dévoilés ce lundi, symbolisent la période de transition entre le décès du pape François et l’élection de son successeur. Cette phase, appelée « Sede Vacante » littéralement « siège vacant » en latin marque l’interrègne pontifical.
Ils sont disponibles à la vente au sein de la Cité dans le Vatican ainsi qu’aux abords de la basilique Saint-Pierre, où Francesco Santarossa et son père Ermenegildo, âgé de 88 ans, tiennent une boutique spécialisée en numismatique et en philatélie.
Ermenegildo Santarossa a repris cette activité après avoir quitté la gendarmerie du Vatican en 1971.
Sa passion pour les timbres remonte à son enfance à Fontanafredda, sa ville natale située dans le nord de l’Italie, où il aidait les habitants illettrés à envoyer du courrier à leurs proches à l’étranger. Il s’émerveillait alors devant les timbres colorés collés sur les enveloppes.
Aujourd’hui, c’est son fils Francesco qui a repris les rênes de la boutique familiale, perpétuant ainsi cette passion transmise de père en fils.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 30/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.