Un nouveau-né abandonné découvert : Le centre de santé de Kolda sous le choc - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 03/05/2025 06:05:30

Un nouveau-né abandonné découvert : Le centre de santé de Kolda sous le choc

Une scène bouleversante s’est déroulée ce samedi matin à Kolda, dans le quartier Hafia, situé en périphérie de la commune. Aux environs de 9h30, un nourrisson de sexe féminin a été retrouvé vivant, abandonné à même le sol derrière le lycée technique prés du centre de santé de Kolda.

C’est un ouvrier travaillant sur un chantier voisin qui a remarqué les pleurs de l’enfant et s’est approché pour la découvrir, avant d’alerter aussitôt l’infirmier chef de poste local.

D’après un acteur engagé dans la protection de l’enfance présent sur les lieux, le bébé a été rapidement pris en charge et transféré au centre de santé de Kolda, où elle bénéficie actuellement des soins nécessaires.

Peu après cette découverte, un habitant du quartier s’est rendu au poste de santé, animé de soupçons. Il a rapporté avoir connaissance d’une jeune fille enceinte dans son voisinage, laquelle aurait accouché jeudi soir vers 21h. Lorsque le voisin lui avait demandé des nouvelles du bébé, la jeune femme lui avait répondu que l’enfant était décédé. Intrigué par son comportement, il a jugé utile d’informer l’infirmier chef de poste.

L’acteur de la protection de l’enfance, accompagné de membres de la gendarmerie, s’est alors dirigé vers le domicile de la jeune femme en question. Celle-ci a été interpellée et conduite à la brigade de gendarmerie avec sa mère, dans le cadre de l’enquête en cours.

Au moment où ces lignes sont écrites, le nourrisson se trouve toujours au centre de santé de Kolda, sous observation médicale. Une enquête est actuellement en cours pour élucider les circonstances de cet abandon et établir les responsabilités.

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 03/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top