L’État passe à l’action : Restructuration financière des médias - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Coumba Sagna | Publié le 04/05/2025 11:05:40

L’État passe à l’action : Restructuration financière des médias

Le gouvernement sénégalais a officiellement lancé, ce 3 mai 2025, le premier lot de financement du Programme de Restructuration Financière des entreprises de presse.

Cette initiative conjointe du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) et de l’ADEPME vise à renforcer la viabilité financière des médias sénégalais.

Dans un contexte marqué par des difficultés économiques persistantes, le programme entend offrir un appui concret aux entreprises de presse pour leur permettre de se réorganiser, de mieux gérer leurs ressources et d’assurer leur pérennité.

Ce soutien financier constitue une avancée significative vers une presse plus indépendante, compétitive et durable, en phase avec les exigences de la démocratie et les attentes du public. Les entreprises éligibles pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement stratégique pour restructurer leurs finances et enclencher un nouveau cycle de croissance.

Article Similaire

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 04/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top