Ousmane Sonko appelle à la prudence : Tragique accident à Vélingara - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 04/05/2025 12:05:20

Ousmane Sonko appelle à la prudence : Tragique accident à Vélingara

Présent ce samedi à la Dakar Arena pour la 5e journée de la Basketball Africa League (BAL), le Premier ministre Ousmane Sonko a réagi au tragique accident de la route survenu à une dizaine de kilomètres de Vélingara, dans la région de Kolda. Le drame, impliquant un minicar et un camion-remorque, a causé la mort de deux personnes et fait plusieurs blessés graves.

Interrogé par la RTS en marge de l’événement sportif, le chef du gouvernement a adressé ses condoléances aux familles endeuillées. « Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes. Nous continuerons à appeler les Sénégalais à faire preuve de plus de prudence et de vigilance sur les routes », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également assuré que la lutte contre l’insécurité routière demeure une priorité gouvernementale : « Le gouvernement déploie tous les moyens possibles pour renforcer la sécurité routière. Mais cela reste une responsabilité collective. »

Selon les premières informations, le minicar transportait des élèves du lycée de Saré Colly Sallé, parmi les meilleurs de l’établissement, accompagnés de leurs professeurs, dans le cadre d’une visite pédagogique à Vélingara. Le ministère de l’Éducation nationale a exprimé, dans un communiqué, sa « profonde compassion aux familles des victimes et à l’ensemble de la communauté éducative touchée par ce drame ».

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 04/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top