Le gardien de but international sénégalais, Alfred Gomis, a récemment été victime d’une escroquerie qui a mis à mal sa confiance et sa réputation.
L’athlète, l’international sénégalais, a perdu 135 millions de francs CFA dans des investissements douteux, orchestrés par son homme de confiance, M. S. Diop, un homme de 42 ans, actuellement sous les verrous pour escroquerie foncière et abus de confiance.
Selon Libération, qui a révélé l’information ce mercredi 7 mai, l’histoire commence avec une relation de confiance totale entre le footballeur et son proche collaborateur. Gomis avait confié à Diop deux camions, achetés pour un montant de 30 millions de francs CFA, dans le but de les mettre en location. Cependant, la situation a rapidement pris une tournure inquiétante lorsque Diop, semble-t-il, a mis en place un stratagème plus ambitieux.
L’homme de confiance, à l’insu de l’international sénégalais, aurait entrepris l’achat d’une villa à Saly, en envoyant à son patron une vidéo d’une maison prétendument en vente pour 105 millions de francs CFA. « Ne se doutant de rien », comme le rapporte Libération, le gardien de but a alors transféré la somme demandée à Diop en 2023, convaincu qu’il s’agissait d’une transaction légitime.
Depuis, rien n’est arrivé de ce qu’il avait espéré. l’international sénégalais n’a ni vu la villa ni obtenu les documents associés à l’achat. Plus grave encore, son fidèle collaborateur a refusé de lui restituer les deux camions qu’il lui avait confiés. L’affaire, désormais entre les mains de la Division des Investigations criminelles (DIC), souligne une nouvelle fois les dangers de la confiance aveugle, même entre proches.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 07/05/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.