Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue ce mercredi 7 mai 2025, le chef de l’État a procédé à deux importantes nominations dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de l’agriculture.
Dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Président de la République a désigné le professeur Boubacar Diop, dit Bouba, professeur titulaire à la retraite, au poste de Président du Comité d’appui au pilotage de l’Agenda national de Transformation de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANTESRI).
Du côté du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Kémo Badji, ingénieur agronome, titulaire d’un doctorat en entomologie et jusqu’ici conseiller technique à la Primature, a été nommé Directeur de la Protection des Végétaux (DPV). Il succède à Saliou Ngom, appelé à d’autres fonctions.
Article écrit par : Le Ministre de la Formation professionnelle et technique, Porte-parole du Gouvernement Amadou Moustapha Njekk SARRE.
Mis en ligne : 08/05/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.