Un père retrouve sa fille morte : Découverte macabre à Mbacké - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 09/05/2025 03:05:09

Un père retrouve sa fille morte : Découverte macabre à Mbacké

Une découverte macabre à Mbacké a bouleversé la communauté de Darou Salam ce jeudi en fin d’après-midi. A. Mbacké, une élève coranique âgée de seulement 9 ans, a été retrouvée morte, noyée dans un bassin d’eau appartenant à un voisin. La fillette avait l’habitude de s’y rendre avec ses camarades pour se laver.

Selon les témoignages recueillis sur place, la jeune fille s’était rendue, comme à son habitude, dans cette maison voisine.

Il était environ 18 heures lorsque son corps sans vie a été repéré dans le bassin à moitié rempli d’eau par un adolescent de 14 ans. Ce dernier a immédiatement alerté des femmes qui nettoyaient le quartier, comme chaque jeudi.

Cette découverte macabre à Mbacké a rapidement attiré l’attention du père de la victime, S. M. Mbacké, un chef religieux respecté dans la localité. Alerté par les cris, il s’est précipité sur les lieux et a lui-même sorti le corps inerte de sa fille de l’eau. Le décès a été confirmé par les agents du district sanitaire.

Article Similaire

Informés de cette découverte macabre, les policiers du commissariat urbain se sont rendus sur les lieux pour ouvrir une enquête. Le père a été auditionné dans la soirée, tandis qu’une réquisition médicale a été envoyée à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba par le commissaire Alioune Fall, en vue de déterminer les causes précises du décès.

Cette découverte macabre à Mbacké plonge aujourd’hui tout un quartier dans l’émoi. La population, sous le choc, tente encore de comprendre comment un simple moment de toilette a pu se transformer en tragédie. Une autopsie devrait bientôt lever le voile sur ce drame qui émeut bien au-delà de Darou Salam.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 09/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top