Le cardinal Sarr exulte : L'élection du pape Léon XIV est un miracle divin - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 10/05/2025 10:05:30

Le cardinal Sarr exulte : L'élection du pape Léon XIV est un miracle divin

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a exprimé sa “grande joie”, vendredi, relativement à l’élection du nouveau pape Léon XIV, estimant qu’il s’agit d’un vœu exaucé par Dieu qui inspire aux cardinaux le choix du pasteur du milliard et demi de chrétiens dans le monde.

”On a vraiment ressenti un sentiment de grande joie partagée avec tous les frères catholiques du monde entier, tous les frères chrétiens, et au-delà, avec les hommes de bonne volonté, parce que Dieu nous a exaucés et a donné à l’Eglise un pasteur par l’entremise des cardinaux”, a-t-il dit, dans sa résidence dakaroise baptisée “Nazareth”.

Jeudi, les deux tiers des 133 cardinaux électeurs, réunis dans la chapelle Sixtine, au Vatican, ont porté leur choix sur le cardinal américain Robert Francis Prevost, 69 ans, né à Chicago, dans l’Illinois, pour diriger aux destinées de l’Eglise chrétienne romaine.

Selon l’archevêque émérite de Dakar, qui a participé au conclave ayant consacré pape le défunt François, en 2013, l’élection du 267e Saint-Père découle d’une inspiration divine.

Article Similaire

“C’est vraiment Dieu qui passe par les cardinaux pour donner à l’Eglise un pasteur, comme Jésus-Christ lui-même a choisi les apôtres, et les apôtres d’autres hommes pour exercer les pouvoirs et perpétuer les missions qu’ils ont reçues”, a soutenu le cardinal Sarr.

Il a rendu grâce à Dieu pour cette élection qui s’est rapidement dénouée après juste un jour de conclave, avant d’inviter les fidèles chrétiens à ”accueillir” et ”accepter” le nouveau souverain pontife “tel qu’il est, et à être vraiment prêts à recevoir ses messages, ses orientations, ses propositions”.

Le religieux s’est également réjoui du nom choisi par le nouveau pape, Léon XIV, en hommage aux papes Léon le Grand, qui fut évêque de Rome de 440 à 461, et Léon XIII (1810-1903), considéré comme l’inspirateur de la doctrine sociale de l’Eglise.

”Léon le Grand, qui a été pape durant l’antiquité, a combattu les barbares qui voulaient envahir Rome. Le pape Léon XII, que j’aime beaucoup, aussi était très attentif pas seulement à sa mission à la tête de l’Eglise, mais également aux questions sociales, en défendant notamment les droits des paysans et des ouvriers”, a rappelé le cardinal Sarr dans une interview accordée à l’APS.

Le nouveau vicaire du Christ, Léon XIV, a succédé, jeudi, au pape François, décédé le 21 avril dernier, à l’âge de 88 ans.

Article écrit par : Henriette Mané.
Mis en ligne : 10/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top