Un célèbre jet-setteur arrêté : Trafic de drogue au White Dream - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 10/05/2025 04:05:30

Un célèbre jet-setteur arrêté : Trafic de drogue au White Dream

L’enquête sur l’affaire de trafic de drogue au White Dream, qui secoue la jet-set dakaroise, franchit un nouveau cap avec une quatrième arrestation.

W. Diop, figure bien connue des nuits branchées des Almadies, a été interpellé par les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et placé en garde à vue.

Selon les révélations du quotidien Libération, W. Diop aurait été missionné depuis la France pour faire disparaître des preuves compromettantes liées à ce vaste réseau de stupéfiants. Il s’agissait d’éléments compromettants dissimulés dans un appartement loué par O. Diatta, propriétaire du très fréquenté restaurant White Dream, déjà écroué dans cette affaire tentaculaire.

Ce que W. Diop ignorait, selon le journal, c’est que les lieux étaient placés sous étroite surveillance par l’OCRTIS, après la saisie d’une importante quantité de drogue dans un autre appartement situé aux Mamelles et utilisé par O. Diatta. L’arrestation du jet-setteur se serait donc faite en quasi flagrant délit, ajoute Libération.

W. Diop est désormais poursuivi pour « aide ou assistance dans une entreprise de blanchiment de capitaux liée à un trafic de drogue », selon les sources proches du dossier.

Pour rappel, trois autres individus sont déjà derrière les barreaux dans cette affaire de trafic de drogue au White Dream : O. Diatta, le propriétaire de l’établissement, son livreur M. P. Guèye Thiandoum, ainsi que le comptable-gérant du restaurant, M. S. Barry. Tous trois sont poursuivis pour association de malfaiteurs, importation de haschich à des fins de trafic en bande organisée et blanchiment de capitaux.

Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 10/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top