Amnesty International Sénégal réagit : Arrestation de 27 jeunes en Gambie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 11/05/2025 03:05:30

Amnesty International Sénégal réagit : Arrestation de 27 jeunes en Gambie

Dans une déclaration forte, Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal, a exprimé de vives inquiétudes concernant l’arrestation de 27 jeunes membres de l’association GALA en Gambie, interpellés lors d’une manifestation pacifique.

Les jeunes protestaient contre des allégations de mauvaise gouvernance publiées dans la presse, une situation qui, selon Gassama, soulève de graves préoccupations sur la liberté d’expression et les droits de l’homme dans le pays.

Gassama rappelle que les jeunes détenus exerçaient leur droit légitime de manifester pacifiquement, ce qui est protégé par la constitution gambienne, mais aussi par des traités internationaux auxquels la Gambie est signataire.

En appelant à leur libération immédiate, le responsable d’Amnesty souligne que l’État gambien doit respecter ses engagements en matière de droits humains, notamment le droit à la liberté d’expression et le droit de réunion pacifique.

Cette arrestation a aussi des répercussions politiques plus larges, remettant en question la gestion des libertés fondamentales dans un contexte où les mouvements de protestation sont de plus en plus réprimés, malgré des engagements en faveur des droits humains.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 11/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top