Un réseau criminel tombe à Saint-Louis : Abattage clandestin et recel - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 11/05/2025 10:05:00

Un réseau criminel tombe à Saint-Louis : Abattage clandestin et recel

Le Commissariat central de Saint-Louis a porté un coup dur à la criminalité liée au vol de bétail. Dans une opération menée le jeudi 8 mai 2025, huit individus ont été interpellés pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, vol de bétail en réunion avec moyen de locomotion, recel et abattage clandestin, selon un communiqué de la Police nationale.

L’opération, déclenchée à la suite d’un renseignement, a permis de démanteler un réseau bien organisé opérant entre les régions de Louga et de Saint-Louis. Les suspects ont été pris en flagrant délit alors qu’ils procédaient au déchargement de bêtes volées dans un point de recel établi au quartier Diamaguène Sor, non loin de la station d’épuration de l’ONAS.

La perquisition des lieux a révélé l’ampleur des activités illicites du groupe. Les forces de l’ordre ont saisi un butin impressionnant : 54 têtes de bétail, parmi lesquelles 9 bœufs identifiés, 23 chèvres, 13 béliers, 7 agneaux et 2 cabris.

À cela s’ajoute un arsenal de matériel d’abattage composé de 6 couteaux, 1 scie, 3 crochets pour abattoir, ainsi que des bassines contenant de l’aliment pour bétail, des sacs de foin d’arachide et des peaux fraîchement dépecées. Deux pélicans des véhicules servant probablement au transport des animaux ou du matériel ont également été saisis.

Placés en garde à vue, les mis en cause seront entendus dans le cadre de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et d’établir l’étendue réelle du réseau.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 11/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top