Fin de parcours pour les Lionceaux : Coupe d'Afrique des Nations U20 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Emmanuel | Publié le 12/05/2025 03:05:12

Fin de parcours pour les Lionceaux : Coupe d'Afrique des Nations U20

Le rêve de conserver la couronne de champion d’Afrique s’est brutalement effondré pour le Sénégal. Opposés au Nigeria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20, les Lionceaux ont été éliminés après un match tendu et indécis, conclu par une séance de tirs au but (0-0, 3-1 tab). Cette défaite met fin à leur quête d’un cinquième billet consécutif pour la Coupe du Monde U20 et prive le pays d’une chance supplémentaire de briller sur la scène internationale.

Le match s’est ouvert sur une première période sans but mais marquée par une intense bataille au milieu de terrain. Les deux équipes se sont lancées dans une guerre tactique, avec un Nigeria qui cherchait à imposer sa maîtrise technique, alors que le Sénégal restait compact et bien organisé défensivement.

Le portier sénégalais, Mouhamed Sissokho, a de nouveau été l’un des artisans de la solidité défensive de son équipe, s’illustrant à plusieurs reprises face aux assauts nigérians. À l’inverse, les Lionceaux ont essayé de répondre par des contre-attaques rapides, dont l’une d’elles a failli être fructueuse lorsque Ibrahima Dieng a tenté un lob audacieux, effleurant le poteau du gardien adverse.

Au retour des vestiaires, le match a pris une tournure encore plus tendue. Le Nigeria, bien décidé à prendre l’ascendant, a intensifié ses efforts. Dans le dernier quart d’heure, Oliseh, sur une combinaison avec Arierhi, s’est présenté face à Sissokho, mais sa frappe trop faible a été facilement repoussée par le gardien sénégalais. Le Sénégal, en quête de fraîcheur, a réagi en faisant entrer Dorival et Mame Mor Faye pour tenter de maintenir le cap. Pourtant, malgré leurs efforts, le score est resté bloqué à 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Les prolongations ont vu le Nigeria dominer le jeu, multipliant les tentatives pour faire craquer la défense sénégalaise, mais une nouvelle fois, Sissokho s’est montré impérial, repousser toutes les menaces. Le Sénégal, par l’intermédiaire de Fallou Diouf et Abdourahmane Dia, a cherché à inverser la tendance, mais sans succès. Le match s’est donc conclu sans qu’aucune équipe ne parvienne à marquer, et c’est lors de la séance de tirs au but que le destin a finalement tranché en faveur du Nigeria, qui s’impose 3-1.

Ainsi se termine l’aventure sénégalaise à la Coupe d’Afrique des Nations U20, laissant un goût amer aux jeunes joueurs, qui auront tout donné mais n’ont pas pu empêcher la fin de leur parcours. Un rêve de plus brisé, mais une leçon précieuse pour l’avenir.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 12/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
adamo
du courage a vous le meilleur reste a venir
Le 2025-05-12 16:08:32

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
adamo
du courage a vous le meilleur reste a venir
Le 2025-05-12 16:08:32

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top