L’AS Pikine répond aux accusations : Saccage du bus du Jaraaf - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 12/05/2025 11:05:17

L’AS Pikine répond aux accusations : Saccage du bus du Jaraaf

Dans un communiqué publié ce lundi, l’AS Pikine a fermement réagi aux accusations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant état d’un acte de vandalisme survenu après le match opposant son équipe au Jaraaf le dimanche 11 mai 2025. Le bus du Jaraaf aurait été saccagé à Pikine, un incident qui a rapidement fait le tour des médias sociaux.

Le club de la banlieue dakaroise a condamné ces actes avec la plus grande fermeté et a tenu à clarifier sa position. « L’AS Pikine dégage toute responsabilité par rapport à de tels faits répréhensibles, qui doivent être combattus », peut-on lire dans le communiqué.

Le club a également annoncé son intention de déposer une plainte contre X afin d’élucider les circonstances précises de cet incident regrettable.

Selon l’AS Pikine, le match s’est déroulé dans des conditions de sécurité optimales, avec l’encadrement des forces de défense et de sécurité, ainsi que la présence du commissaire du match et du commissaire Demba Sarr. Aucune anomalie n’a été signalée dans l’heure suivant la fin de la rencontre.

Toutefois, des informations recueillies par le club suggèrent que le bus du Jaraaf, censé stationner à l’Arène nationale sous la surveillance des forces de sécurité, aurait dévié de son itinéraire. Le chauffeur aurait pris la direction de la gare des Beaux Maraîchers, et le saccage du bus de Jaraaf se serait produit à hauteur du marché Zinc, où des individus non identifiés auraient vandalisé le véhicule.

Dans ce contexte, l’AS Pikine a lancé un appel à l’unité, exhortant la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), les clubs, les dirigeants et l’ensemble des acteurs du football sénégalais à se mobiliser pour éradiquer la violence dans le sport. « Nous disons non au vandalisme dans le sport, de quelque bord qu’il soit », conclut le club dans son communiqué, réaffirmant son engagement pour la promotion d’un football pacifique et respectueux.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 12/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top