Placés en garde à vue hier à la Division spéciale de cybersécurité, Assane Guèye, alias Azoura Fall, et son compagnon Elhadji Ousseynou Kaïré, membre du mouvement des Patriotes, ont été déférés ce mardi devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, selon des informations recueillies par l’un de nos confrères.
Azoura Fall et Ousseynou Kaïré sont actuellement poursuivis pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs. L’affaire, qui suscite de vives réactions, est désormais entre les mains du procureur, qui devra décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.
Les accusés, qui n’ont pas encore commenté publiquement les accusations portées à leur encontre, risquent de lourdes sanctions si la justice conclut à une violation des normes morales et éthiques du pays. Une affaire qui, sans doute, sera suivie de près par l’opinion publique et les observateurs du paysage politique sénégalais.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 13/05/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.