Un berger assassine sa femme : Horreur à Koumpentoum - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 13/05/2025 11:05:51

Un berger assassine sa femme : Horreur à Koumpentoum

Le 19 mars 2024, un drame d’une violence inouïe secoue le village de Diam Welly, dans la commune de Koumpentoum. Un berger assassine sa femme dans des circonstances glaçantes qui ont profondément choqué la population locale.

H. Sow, 23 ans, aurait étranglé son épouse, A. Bâ, âgée de seulement 16 ans, avant de tenter de faire disparaître son corps en le brûlant.

Selon les détails rapportés par L’Observateur, la scène se déroule après le retour de H. Sow des pâturages. Affamé et assoiffé, il demande à son épouse de l’eau, mais celle-ci l’ignore, préférant se rendre à la brousse pour chercher du bois mort. Cette indifférence serait le déclencheur de la violence qui allait s’abattre sur A. Bâ. Furieux, le mari la poursuit, exige des explications, mais la discussion dégénère rapidement en insultes. Le ton monte, les coups volent, et H. Sow, dans un accès de rage, étrangle sa femme jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.

Dans une tentative grotesque de dissimuler le crime, H. Sow traîne le corps sans vie de sa victime jusqu’à un arbre où un feu crépite. Là, il démembre le corps et jette les morceaux dans les braises, attisant les flammes avec du bois mort et des herbes sèches. Le corps sera totalement calciné avant qu’il ne regagne sa maison, comme si rien ne s’était passé.

Le procès de H. Sow s’est tenu ce lundi 12 mai 2024 devant la Chambre criminelle de Tamba. Selon L’Observateur, qui était sur place, le prévenu a tenté de minimiser son geste lors de l’audience, affirmant ne pas comprendre ce qui l’avait poussé à commettre un tel crime. Le procureur, Aliou Dia, a requalifié les faits en assassinat et a requis la réclusion criminelle à perpétuité. En revanche, les avocats de la défense ont plaidé l’irresponsabilité de leur client, estimant que sa place était plutôt en centre psychiatrique. À titre subsidiaire, ils ont demandé l’acquittement au bénéfice du doute.

Le verdict de la Chambre criminelle sera rendu le 30 mai 2024. Le drame de Diam Welly continue de choquer la communauté locale, laissant derrière lui un écho douloureux des violences conjugales qui dévastent de nombreuses familles au Sénégal.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 13/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
oumou
il doit etre emprisoné a vie lui
Le 2025-05-13 12:44:26

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
oumou
il doit etre emprisoné a vie lui
Le 2025-05-13 12:44:26

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top