Un célèbre marabout arrêté : Escroquerie au visa - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Maimouna | Publié le 13/05/2025 09:05:41

Un célèbre marabout arrêté : Escroquerie au visa

Un célèbre marabout, connu sous le nom de Prince Mbacké, a été arrêté récemment dans une affaire d’escroquerie au visa, mettant à jour une supercherie qui a choqué de nombreuses personnes. Bien qu’il se faisait appeler Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké dans certains cercles, c’est sous le pseudonyme de Prince Mbacké qu’il est devenu une figure médiatique dans le showbiz sénégalais et les milieux maraboutiques.

Ce dernier se retrouve désormais au cœur d’une affaire judiciaire qui a pris des proportions inattendues.

L’arrestation de ce célèbre marabout a eu lieu il y a deux mois, après qu’une série de plaintes ont été déposées à son encontre. La police de Zac Mbao a alors mené l’opération, suite à des accusations d’escroquerie concernant des faux visas pour le Canada. Parmi les victimes, deux noms se distinguent : M. Faye et F. Lô, qui accusent le marabout de leur avoir extorqué une somme colossale de 12 millions de francs CFA. En échange, il leur avait promis une émigration facile vers le pays nord-américain, mais tout cela n’était qu’une illusion.

Après avoir récupéré l’argent et confisqué leurs passeports, le célèbre marabout leur aurait remis de faux documents de voyage. La supercherie a été découverte à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à Diass, lorsque les victimes ont été empêchées d’embarquer. Cette révélation a mis en lumière l’étendue de l’arnaque.

Durant plusieurs semaines, Prince Mbacké est resté injoignable, ce qui a rendu ses victimes encore plus déterminées. Pour le piéger, elles ont décidé de se faire passer pour de nouveaux clients, dans l’espoir de le retrouver. L’homme a été arrêté lors d’un rendez-vous à Zac Mbao, avant d’être placé en garde à vue, puis déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye.

Actuellement, l’affaire suit son cours devant la justice. Le célèbre marabout a comparu en médiation pénale mercredi dernier, en présence de cinq plaignants. Il devra prochainement répondre devant le tribunal correctionnel pour « escroquerie aggravée ». Cette chute brutale est d’autant plus étonnante que Prince Mbacké cultivait jusque-là une image respectée, alliant influence religieuse et notoriété dans les médias.

Cet événement met en lumière la face cachée de ce célèbre marabout, jusqu’ici perçu comme une figure d’autorité dans les milieux spirituels et sociaux.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 13/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
makha
tio kone deuk bi métina nak looollll
Le 2025-05-13 12:49:44

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
makha
tio kone deuk bi métina nak looollll
Le 2025-05-13 12:49:44

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top