Awa Bodian avoue son crime : Drame familial à Ziguinchor - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 19/06/2025 11:06:00

Awa Bodian avoue son crime : Drame familial à Ziguinchor

Un nouveau drame familial à Ziguinchor a secoué la ville ce vendredi 13 juin. Awa Bodian, une jeune femme de 22 ans, a été placée sous mandat de dépôt, accusée d’avoir mortellement blessé sa sœur jumelle, Adama Bodian, lors d’une violente dispute.

Le drame familial à Ziguinchor a profondément bouleversé la communauté locale.

Lors de son audition, Awa Bodian a reconnu les faits mais a insisté sur le caractère involontaire de son geste. Selon ses déclarations reprises par L’Observateur, le drame familial à Ziguinchor serait survenu à la suite d’un différend lié à une dette de 3 500 F CFA que la suspecte devait à sa sœur.

« Je reconnais les faits qui me sont reprochés, mais je n’avais aucune intention de blesser ni de tuer ma sœur », a déclaré Awa Bodian. Elle explique qu’elle avait proposé de rembourser une avance de 2 000 F CFA, en attendant le 15 juin pour solder la somme, une proposition refusée par Adama. C’est alors que la situation a dégénéré, Adama rejetant l’argent et s’attaquant physiquement à sa sœur, ce qui a nécessité l’intervention de leur frère et des voisins pour les séparer.

Article Similaire

Plus tard, après être allée acheter ses médicaments contre la drépanocytose, Awa raconte qu’une nouvelle altercation a éclaté à son retour au domicile. « Adama m’a agrippée par derrière en tirant mes mèches de cheveux. Une bagarre a éclaté. J’avais une paire de ciseaux pour couper mes mèches, et c’est au cours de cette lutte qu’elle s’est blessée au thorax », a-t-elle précisé.

Les voisins sont intervenus à nouveau et ont transporté Adama à l’hôpital, où elle est décédée des suites de ses blessures. Awa Bodian assure ne jamais avoir eu d’antécédents conflictuels avec sa sœur et affirme ne pas s’être rendue compte de la gravité de la blessure au moment des faits.

Ce drame familial à Ziguinchor continue de faire l’objet d’une enquête approfondie afin d’éclaircir tous les éléments de cette tragédie qui choque les habitants de la région.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 19/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diouf
ndeysane ndogal la rek
Le 2025-06-19 17:16:38
Mado
Paix a son ame et que justice soit faite
Le 2025-06-19 12:46:39

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diouf
ndeysane ndogal la rek
Le 2025-06-19 17:16:38
Mado
Paix a son ame et que justice soit faite
Le 2025-06-19 12:46:39

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top