Fadilou Keïta prend la défense d’El Malick Ndiaye : Tensions au Pastef - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 20/06/2025 11:06:20

Fadilou Keïta prend la défense d’El Malick Ndiaye : Tensions au Pastef

Les tensions au Pastef ne cessent de s’intensifier à cause du dossier sensible de l’acquisition de véhicules à l’Assemblée nationale. Ce sujet polémique a provoqué un véritable remous au sein du parti, opposant notamment El Malick Ndiaye, président de l’institution parlementaire, à certains membres critiques.

Dans ce contexte, Fadilou Keïta, responsable politique du Pastef, est intervenu publiquement pour défendre El Malick Ndiaye face aux attaques récentes.

« Il parlera en temps opportun, mais je sais qu’on l’accuse à tort. Tout ce qu’on dit sur lui est faux », a déclaré Fadilou Keïta, insistant sur le sérieux de son collègue. « Le jour où il s’exprimera, ils comprendront. Je leur demande de faire très attention et de respecter les gens. Je connais certains éléments de ce dossier, c’est pourquoi je les invite à la prudence », a-t-il ajouté, marquant ainsi son soutien sans ambiguïté.

Ces déclarations font suite à un long message publié sur Facebook par le député Guy Marius Sagna, figure de la dissidence au sein du Pastef. Dans son texte, il dénonce plusieurs pratiques parlementaires qu’il juge contraires aux valeurs du parti et incompatibles avec la rupture promise par le nouveau régime.

Article Similaire

Il évoque notamment la distribution de « Sukëru koor » aux députés, l’octroi de billets de pèlerinage, des financements opaques alloués aux groupes parlementaires, ainsi que le manque de transparence concernant l’achat des véhicules de fonction.

Cette situation cristallise donc les tensions au Pastef, révélant des fractures internes au sein de la majorité parlementaire. Guy Marius Sagna affirme que « ces pratiques ne sont pas celles de PASTEF » et appelle à un changement profond des pratiques parlementaires, soulignant la nécessité d’un sursaut éthique.

Au cœur de ces débats, les tensions au Pastef rappellent à quel point le parti de Ousmane Sonko est confronté à l’exigence d’exemplarité qu’il porte. Cette controverse autour des véhicules de fonction promet de nourrir les discussions politiques dans les semaines à venir.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 20/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
rachelle
vous etes tous pareilles
Le 2025-06-20 10:45:45

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
rachelle
vous etes tous pareilles
Le 2025-06-20 10:45:45

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top