Les automobilistes circulant sur l’autoroute de l’Avenir, dans le sens AIBD vers Dakar, sont confrontés à d’importantes perturbations sur l’autoroute Dakar-AIBD ce samedi.
Un embouteillage conséquent s’étend sur près de 8 kilomètres à partir de Keur Ndiaye Lô, selon une alerte officielle de la société gestionnaire de l’autoroute.
Ces perturbations sur l’autoroute Dakar-AIBD s’expliquent principalement par une forte densité de circulation, renforcée par des travaux d’éclairage en cours sur la section située entre Keur Massar et Rufisque Est. Cette conjonction de facteurs provoque une congestion notable qui ralentit considérablement le trafic.
Dans son communiqué matinal, la société Autoroute de l’Avenir Dakar-AIBD présente ses excuses aux usagers pour les désagréments liés à ces perturbations sur l’autoroute Dakar-AIBD et remercie la population pour sa patience et sa compréhension.
Par ailleurs, un dispositif de suivi en temps réel a été activé pour informer les automobilistes de l’évolution de la situation. Bien qu’aucune estimation précise ne soit donnée pour un retour à la normale, les autorités autoroutières assurent leur mobilisation afin de limiter l’impact des perturbations sur l’autoroute Dakar-AIBD sur la circulation.
Les usagers sont donc invités à la prudence et, si possible, à privilégier des itinéraires alternatifs afin d’éviter cette zone fortement congestionnée.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 21/06/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.