Plusieurs élèves et un gardien déférés : Fraude aux compositions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Maimouna | Publié le 21/06/2025 01:06:28

Plusieurs élèves et un gardien déférés : Fraude aux compositions

Après les cas de fraude signalés aux lycées Blaise Diagne et Maurice Delafosse, une nouvelle affaire, baptisée « Fuite 4ème », éclabousse plusieurs établissements scolaires de Dakar, notamment les .

Selon Libération, l’affaire a éclaté le 17 juin, lorsque le principal du collège de l’Unité 18 a surpris deux élèves en possession des corrigés des épreuves écrites d’histoire-géographie et de mathématiques destinées aux classes de 4e.

Alertée, la police a aussitôt ouvert une enquête, qui a permis de mettre au jour un réseau de fraude impliquant plus d’une dizaine d’élèves, échangeant les sujets en amont via un groupe WhatsApp baptisé « Fuite 4ème ».

Les investigations ont ensuite conduit les enquêteurs jusqu’au collège de l’Unité 20, où le gardien de l’établissement, I. Sané, âgé de 43 ans, a été identifié comme étant à l’origine de la fuite. Il est le seul majeur impliqué dans ce scandale, précise le journal.

La même source indique que tous les mis en cause ont été déférés vendredi au parquet de Dakar pour fraude aux épreuves de composition, bien que certains élèves aient ensuite été remis en liberté.

Cette nouvelle affaire s’ajoute à celle survenue quelques jours plus tôt à Thiès, où 30 élèves soupçonnés de tricherie avaient également été déférés au parquet local avant d’être relâchés.

Article écrit par : Badara Tall.
Mis en ligne : 21/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top