Un suspect arrêté lors d’un rendez-vous galant : Meurtre à Yeumbeul - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 25/06/2025 12:06:40

Un suspect arrêté lors d’un rendez-vous galant : Meurtre à Yeumbeul

La traque des auteurs présumés du meurtre à Yeumbeul, qui a coûté la vie à Modou Mbacké Ndiaye, continue de progresser. Après l’arrestation de deux premiers membres du gang par la police de Yeumbeul Comico, un troisième suspect vient d’être appréhendé. Mouhamed N., alias « Billy Boy », un carreleur de 23 ans, a été interpellé alors qu’il avait donné rendez-vous à sa petite amie dans une auberge de la banlieue dakaroise.

Dès les premières heures qui ont suivi le meurtre à Yeumbeul, le commissaire Ousmane Diop a lancé une vaste opération de traque. L’efficacité de ses hommes a permis l’arrestation rapide de deux complices : M. N., charretier dans la quincaillerie de l’oncle de la victime, et Ch. Ba, alias « Baleine », mécanicien moto.

La dernière arrestation s’est déroulée dans un scénario digne d’un film policier. Après avoir identifié la petite amie du fugitif à Boune village, les policiers l’ont suivie discrètement jusqu’au rond-point EDK de Sicap Mbao. Là, ils ont surpris « Billy Boy » en pleine attente, l’ont interpellé et trouvé en possession de trois pilules d’ecstasy et d’une somme de 85 000 F CFA.

Les enquêteurs ont ensuite appris que le suspect comptait retrouver sa copine dans une auberge proche. Une seconde embuscade a été tendue, permettant d’assurer la sécurisation complète de l’opération. Interrogé, Mouhamed N. a d’abord nié son implication dans le meurtre à Yeumbeul, avant de finir par avouer son rôle dans l’agression mortelle et le vol d’une sacoche contenant 8 millions de francs CFA.

Article Similaire

Selon ses propres dires, après leur crime, lui et son complice principal ont fui vers Bambilor, multipliant les déplacements entre Lac Rose et Sangalkam pour brouiller les pistes. C’est dans la forêt des filaos à Guédiawaye qu’ils auraient partagé le butin. « Billy Boy » dit avoir reçu 1,3 million F CFA, dont une partie a été dépensée en vêtements et en iPhone. Le reste aurait été confié à un ami. Des incohérences dans ses déclarations laissent cependant penser que d’autres complices pourraient avoir été impliqués.

Interrogé sur les coups de couteau qui ont tué la victime, un convoyeur de fonds, « Billy Boy » a tenté d’accuser un autre membre du gang, Dieng Salla, toujours en cavale. Mais les vidéos de surveillance sont accablantes : on y voit clairement le suspect infliger les coups mortels et s’enfuir avec la sacoche. Face à ces preuves, il a fini par reconnaître les faits.

Pendant leur cavale, « Billy Boy » et Dieng Salla auraient été hébergés par un certain Ameth, qui a pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Son épouse, retrouvée sur place, a été interpellée pour nécessité d’enquête.

Quant à Ch. Ba alias « Baleine », il sera extrait de sa cellule pour être confronté à « Billy Boy » dans le cadre d’un nouvel interrogatoire. Ce face-à-face pourrait lever les zones d’ombre qui persistent autour du meurtre à Yeumbeul.

En attendant son passage devant le procureur, Mouhamed N. est poursuivi pour association de malfaiteurs, meurtre et vol en réunion avec usage de violence et moyen roulant. Cinq autres personnes sont déjà sous les verrous. Mais l’enquête se poursuit et les recherches restent actives pour retrouver Dieng Salla, le dernier maillon de cette affaire de meurtre à Yeumbeul qui continue de secouer l’opinion.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 25/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Yoro
que justice soit faite
Le 2025-06-25 15:43:44

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Yoro
que justice soit faite
Le 2025-06-25 15:43:44

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top