« Il me loue une chambre pour nos rendez-vous » : Calvaire d’une jeune femme - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 21/08/2025 10:08:30

« Il me loue une chambre pour nos rendez-vous » : Calvaire d’une jeune femme

Je m’appelle Aïssatou, j’ai 28 ans et cela fait déjà deux ans que je suis en couple avec un homme que j’aime profondément. Mais derrière cet amour se cache une situation qui me ronge chaque jour : il refuse que je vienne chez lui. Pour me voir, il m’a loué une petite chambre dans laquelle nous passons nos moments ensemble. C’est discret, mais ce n’est pas une vie de couple normale.

Le plus difficile pour moi, ce sont mes grossesses. J’ai déjà dû interrompre trois fois mes grossesses. Chaque fois que je lui annonce que je suis enceinte, il me menace de me quitter si je décide de garder l’enfant. Et moi, par peur de le perdre, je me résigne et je mets fin à mes grossesses. Aujourd’hui, je suis enceinte pour la quatrième fois et je me sens complètement dépassée. Je ne sais plus quoi faire.

Je l’aime à la folie, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas que j’aie un enfant. Il me montre de l’amour, de la tendresse, mais il impose des limites qui me brisent le cœur. Je me sens partagée entre mon désir de fonder une famille et la peur de tout perdre si je refuse ses conditions. Chaque fois que je pense à garder cet enfant, une peur immense m’envahit : et si je me retrouvais seule ? Et si je devais élever mes enfants dans des conditions difficiles, sans soutien ?

Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans la détresse ou dans le silence. Et pourtant, je continue à me sentir prisonnière de cette situation. J’ai l’impression de marcher sur un fil, entre mon amour pour lui et ma peur de l’avenir. Je me demande souvent : est-ce que je peux vraiment vivre sans lui ? Et si je choisis de rester, est-ce que je continuerai à faire ce que je fais pour éviter sa colère ou sa distance ?

Parfois, je me sens seule avec mes secrets et mes angoisses. Je n’en parle à personne, parce que la honte et la peur de jugements sont trop lourdes à porter. J’aimerais comprendre mes émotions, trouver une solution qui ne me détruise pas et qui me permette de vivre pleinement ma vie, que ce soit avec lui ou en dehors de lui.

Je me confie aujourd’hui parce que je crois qu’il est important que des femmes comme moi puissent parler de ces réalités. Nous avons besoin d’être entendues, de recevoir un accompagnement psychologique et médical, mais aussi un soutien affectif. Je veux pouvoir décider de mon corps et de mon avenir, sans menace, sans peur, sans silence.

Mon dilemme est cruel : comment concilier amour et désir d’enfant, respect de soi et peur de la solitude ? Je n’ai pas encore trouvé la réponse, mais partager mon histoire est un premier pas pour ne plus me sentir seule face à ce choix impossible.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 21/08/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top