Article mis à jour à 10h30
La moitié ouest et le nord-est du Sénégal restent exposés à la formation de nuages générant des averses ou des orages isolés au cours de l’après-midi, de la zone côtière jusqu’à la médiane Nord/Sud, incluant la région de Matam et l’est de la région de Saint-Louis.
En matinée :
Quelques averses isolées sont prévues autour de Richard-Toll, en direction de la ville de Saint-Louis.
Des pluies éparses sont également possibles par endroits dans les régions de Matam, Tambacounda, Kaffrine, ainsi que dans les départements de Podor et Linguère.
À Dakar, les activités en extérieur restent possibles, malgré le risque de quelques averses isolées sur la capitale. Une vigilance est toutefois recommandée, car des averses ou orages isolés pourraient se développer dans l’après-midi.
Évolution attendue dans l’après-midi :
Les averses isolées observées en matinée sur la bande littorale sud devraient se renforcer et se propager, par moments, vers les régions de Thiès, Fatick, Kaolack, Ziguinchor, Sédhiou, l’ouest des régions de Saint-Louis et Louga, avec des extensions possibles vers Diourbel et Kaffrine.
À Dakar, le ciel devrait également se charger progressivement, favorisant le passage d’averses isolées jusqu’en fin de journée.
Article mis à jour à 06h30
Le temps s’annonce plus clément sur les deux tiers Est du pays, où les éclaircies devraient progressivement s’imposer.
En revanche, la façade Ouest pourrait encore connaître par endroits quelques averses, touchant notamment les régions de Saint-Louis, Thiès, Dakar, Fatick, Kaolack, Ziguinchor et Sédhiou.
Article mis à jour à 22h50
Le ciel s’annonce largement couvert sur l’ensemble du territoire.
Des averses éparses sont attendues dans l’Ouest, notamment à Saint-Louis, Louga, Thiès, Dakar, Diourbel, Mbour, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Ziguinchor et Sédhiou.
Dans le Sud-Est, couvrant Kolda, Tambacounda, Bakel et Kédougou, des pluies accompagnées d’orages isolés sont également prévues, avec une progression vers le Nord-Est, touchant les régions de Matam, Linguère et Podor.
Rédigé jeudi 21 août 2025 à 17h00.
Prévisions météo pour la nuit du jeudi 21 août au vendredi 22 août 2025 au Sénégal.
Des pluies faibles à modérées sont attendues dans plusieurs régions du pays. Dans le Centre-Ouest, Dakar, Thiès et Mbour seront concernés. Dans le Centre-Sud, Fatick, Kaolack et Kaffrine verront également des averses. Dans le Sud-Ouest, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou seront touchés, tandis que dans le Nord, Saint-Louis et Louga enregistreront des pluies plus faibles.
Dans les autres régions, le ciel restera à surveiller. Une vigilance particulière est recommandée entre l’après-midi et la soirée, période durant laquelle la probabilité de pluie sera de 100 % sur l’ensemble du Sénégal. Les vents souffleront jusqu’à 11 km/h.
Recommandations en zones caniculaires
Boire régulièrement pour éviter la déshydratation.
Chercher les zones ombragées.
Evitez les sorties entre 12h et 16h, et optez pour des vêtements légers.
Consignes en zones pluvieuses
Faire preuve d’une vigilance accrue sur des chaussées rendues glissantes par les pluies.
Débrancher les appareils électriques en cas d’orage afin d’éviter tout incident.
Le soleil se lèvera à 06:57 et se couchera à 19:29.
Restez informés pour toute mise à jour et profitez de cette journée !
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





