Article mis à jour à 10h00
Région de Dakar : Le temps reste largement ensoleillé aujourd’hui, ponctué de quelques nuages épars. Aucun épisode pluvieux n’est attendu, offrant des conditions favorables pour toutes les activités en extérieur : sorties, commerces, travaux de maçonnerie ou même étendage du linge.
Autres régions du Sénégal : Dans la moitié nord du pays, le ciel sera dégagé et baigné de soleil, tandis que le sud connaîtra également un temps majoritairement ensoleillé, avec des nuages d’altitude légers. Les prévisions ne signalent aucun orage pour les prochaines heures. Cependant, le ciel pourrait se couvrir légèrement en soirée ou durant la nuit dans les régions de Kédougou et Tambacounda.
La mer reste praticable pour la navigation et les activités nautiques. Néanmoins, la prudence est recommandée face à la houle qui se manifestera en fin d’après-midi et persistera jusqu’à vendredi sur l’axe Dakar – Saint-Louis.
Rédigé mercredi 15 Octobre 2025 à 17h00.
Prévisions météo pour la nuit du mercredi 15 Octobre au jeudi 16 Octobre 2025 au Sénégal.
En fin de journée, des averses accompagnées parfois d’orages isolés sont attendues sur certaines zones de la Casamance ainsi que dans les régions de Kédougou et Tambacounda. Quelques précipitations localisées pourraient également survenir sur l’axe Sine-Saloum, Mbour.
Dans le reste du pays, le temps restera globalement calme, avec un ciel légèrement nuageux sur la plupart des régions.
La chaleur persistera sur tout le pays.
Le soleil se lèvera à 07:01 et se couchera à 18:49.
Restez informés pour toute mise à jour et profitez de cette journée !
Recommandations : Boire régulièrement pour éviter la déshydratation. Chercher les zones ombragées. Evitez les sorties entre 12h et 16h, et optez pour des vêtements légers.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





