Tribunal du commerce / Affaire Marodi-Kalista Sy : Le verdict ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 14/02/2023 09:02:40

Tribunal du commerce / Affaire Marodi-Kalista Sy : Le verdict !

Marodi, une entreprise de production cinématographique, a été condamnée à payer 21 millions de francs CFA à la réalisatrice et scénariste Kalista Sy.

Khadidiatou Sy, qui se fait connaître sous le nom de Kalista, est une figure connue dans l’industrie du cinéma pour avoir écrit les premières parties de la série à succès « Maîtresse d’un homme marié ». Cependant, elle a décidé de quitter la maison de production Marodi après la séparation.

Les Échos, un journal réputé, ont rapporté la nouvelle de la décision de condamnation de Marodi. Selon le journal, le tribunal du commerce a statué publiquement et contradictoirement sur cette affaire commerciale, en première instance. L’audience a été interprétée par Pape Diabel Ndir, assistée de Ibrahima Sow et Ramatoulaye Sané Ba.

Kalista et Marodi ont rompu leur collaboration alors que la série « Maîtresse d’un homme marié » connaît un immense succès. Les Échos indiquaient que beaucoup de personnes pensaient que la séparation serait amiable, mais en réalité, cela a été déposé sur un procès en raison d’une plainte déposée par Kalista devant la première chambre.

En conclusion, la décision de condamnation de Marodi à payer une somme importante à Kalista montre l’importance d’une collaboration équitable et respectueuse entre les acteurs de l’industrie cinématographique.

Cela souligne également l’importance de prendre des mesures judiciaires en cas de litige pour protéger les droits des créateurs de contenu.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top