Il y a peu de temps, plus précisément le 19 mars dernier, Palla Samb, qui était le maire de Fann-Point E-Amitié, est malheureusement décédé suite à un malaise.
Une élection a été organisée pour lui trouver un successeur et c’est Dieynaba Bâ Dème, une conseillère municipale de Taxawou Dakar, qui a été élue pour prendre sa place. Cette élection s’est déroulée sous la présidence du préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo.
Au moment du vote, Dieynaba Bâ Dème a réussi à obtenir 26 voix sur les 46 exprimées, ce qui lui a permis de devancer Codou Diène, première adjointe du maire défunt, ainsi que le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Docteur Pape Malick Diop.
Cette élection marque donc le début d’un nouveau chapitre pour la ville de Fann-Point E-Amitié, avec une nouvelle mairesse qui sera amenée à prendre les rênes de la ville et à diriger les différentes initiatives et projets en cours.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.