La fausse fille du général Fall arrêtée : Usurpation d'identité - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 12/05/2023 06:05:40

La fausse fille du général Fall arrêtée : Usurpation d'identité

La Division des investigations criminelles (DIC) et le parquet de Dakar sont submergés par un afflux de plaintes pour escroquerie visant une certaine L. D. Fall, qui se fait en réalité appeler M. D. Fall. Outre son faux nom, les plaignants affirment qu’elle prétend être la fille du général Moussa Fall, Haut commandant de la gendarmerie.

Selon les informations relayées par L’Observateur, L. D. Fall aurait trompé au moins quatre personnes dans des affaires d’escroquerie.

M. Touré est le premier plaignant. Cet homme d’affaires a saisi le procureur pour deux affaires distinctes. La première concerne l’achat de quatre conteneurs de dattes en provenance de Tunisie en prévision du dernier mois de Ramadan. L. D. Fall lui aurait fait croire qu’elle pouvait obtenir la cargaison de dattes de ses partenaires tunisiens moyennant un paiement de 23 millions de francs CFA. Malgré les fonds versés, M. Touré n’a jamais reçu les dattes et n’a pas été remboursé.

Ce n’est pas tout pour M. Touré. « Elle devait me vendre une Ford Explorer pour 7 millions de francs CFA. J’ai versé 4,1 millions de francs CFA, mais je n’ai jamais reçu la voiture », déplore le plaignant.

Quant à T. Sylla, il avait mis à disposition de L. D. Fall deux voitures, une Ford Fusion et une Dodge, en croyant qu’elle était dans ce secteur d’activité. La Ford était estimée à 7,5 millions de francs CFA et la Dodge à 6,5 millions de francs CFA.

« Je n’ai reçu qu’une partie des fonds, soit 7,5 millions de francs CFA. Je me suis rendu à Malicounda pour lui remettre les véhicules », raconte T. Sylla. « Depuis lors, elle joue la montre. J’ai compris que j’avais affaire à une personne malhonnête lorsque j’ai découvert qu’elle se nomme réellement L. D. Fall et non M. D. Fall. »

Au cours de leurs enquêtes, les enquêteurs ont découvert une troisième victime de cette fausse fille du général Moussa Fall. Il s’agit de B. Cissé, gérant d’un parking de voitures d’occasion. Il a révélé aux policiers qu’il avait remis à la suspecte une Ford Explorer en échange des deux voitures de T. Sylla.

Il a également déclaré avoir été victime de L. D. Fall lorsqu’il lui a remis 11,7 millions de francs CFA pour l’achat de voitures, après que la dame lui a fait croire qu’elle les importait de Dubaï. « Je n’ai rien reçu depuis mon versement. Elle me doit un total de 13,5 millions de francs CFA », affirme B. Cissé. L’Observateur ne précise pas la raison du différentiel de 1,8 million de francs CFA.

Une autre victime présumée de L. D. Fall est M. K. Touré. Ce dernier affirme avoir versé à la suspecte une somme.

Article écrit par : Claire MENDY

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fa
Loufiii kheww yeupp keine meunoull wakh lii
Le 2023-05-12 18:53:34

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fa
Loufiii kheww yeupp keine meunoull wakh lii
Le 2023-05-12 18:53:34

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top