Pape Djibril Fall, qui affirme avoir reçu une invitation à participer au dialogue, a décidé de décliner. Le chef des Serviteurs a expliqué ses raisons.
Le dialogue national au palais présidentiel doit débuter mercredi. Pape Djibril Fall a choisi de ne pas participer.
« Considérant que les conditions d’un dialogue sincère ne sont pas réunies, en l’absence de Termes de Référence (TdR) et d’ambiguïté sur l’objet de la rencontre, le parti Les Serviteurs décline poliment l’invitation au dialogue national », a déclaré sa formation politique. .
Le Parti Les Serviteurs a indiqué avoir adressé un courrier à la Direction Générale des Elections (DGE), qui leur avait adressé la convocation, demandant des informations claires sur les principaux points de discussion et les termes préliminaires du dialogue, en l’absence de Termes de Convocation. Référence (ToR). Cependant, « jusqu’à présent, la demande du parti est restée sans réponse », ont-ils déclaré.
Le Parti Les Serviteurs reconnaît que le dialogue est une tradition sénégalaise séculaire qui fait partie de notre culture et de notre identité démocratique. « C’est pourquoi il ne doit pas être utilisé pour légitimer des pratiques qui portent atteinte à la démocratie », a déclaré le Parti des Serviteurs.
Ils appellent Macky Sall à renoncer à toute éventuelle troisième candidature, à « cesser les violations systématiques des droits et libertés des honnêtes citoyens », à libérer les détenus arrêtés lors des manifestations, et ceux poursuivis pour délit d’opinion, entre autres revendications.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





