Collision meurtrière entre trains en Inde : Plus de 200 victimes recensées - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 03/06/2023 08:06:30

Collision meurtrière entre trains en Inde : Plus de 200 victimes recensées

Au moins 207 personnes ont perdu la vie et plus de 850 autres ont été blessées lors d’une tragédie ferroviaire impliquant plusieurs trains dans l’Est de l’Inde, selon un responsable local ce vendredi 2 juin 2023.

Selon les témoignages des témoins et des porte-parole des autorités régionales, une collision s’est produite entre un train de voyageurs, le Coromandel Express, et un convoi de marchandises près de Balasore, à environ 200 km de Bhubaneswar, la capitale de l’État d’Odisha

Pradeep Jena, un haut représentant du gouvernement de cet État, a également signalé la participation d’un deuxième train de voyageurs dans cette tragédie, bien que les circonstances exactes de cet incident restent inconnues.

Amitabh Sharma, le directeur des chemins de fer indiens, a déclaré qu’un troisième train, un convoi de marchandises, était également impliqué dans l’accident, sans fournir de détails supplémentaires.

« Nous avons déjà recensé 207 décès et ce bilan risque de s’alourdir », a déclaré Sudhanshu Sarangi, directeur général des services de lutte contre les incendies de l’État d’Odisha, depuis le lieu de l’accident. De nombreux passagers pourraient être piégés sous les wagons.

Les opérations de secours devraient se poursuivre au moins jusqu’à demain matin. « Nous avons préparé tous les grands hôpitaux publics et privés, du site de l’accident à la capitale de l’État, pour prendre en charge les blessés », a souligné SK Panda, porte-parole des autorités de l’État.

Il a ajouté que 75 ambulances avaient déjà été dépêchées sur place et que de nombreux cars avaient été envoyés pour transporter à la fois les passagers blessés et les survivants.

Le Premier ministre indien Narendra Modi s’est dit « affligé » par cet événement. Le ministre des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, a annoncé qu’il se rendait sur le lieu de la catastrophe, soulignant que l’armée de l’air était également mobilisée.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top