Guinée : Le fugitif belge Ibrahim Akhlal en fuite - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 06/06/2023 05:06:40

Guinée : Le fugitif belge Ibrahim Akhlal en fuite

Ibrahim Akhlal, un criminel belge d’origine marocaine, s’est révélé être un véritable expert en évasion, comme en témoigne sa récente échappée spectaculaire de la maison d’arrêt de Conakry, où il était détenu depuis décembre 2022.

Le ministre guinéen de la justice, Charles Wright, a confirmé cette fuite dans un communiqué officiel, révélant que Akhlal avait été incarcéré pour « faux et usage de faux en écritures publiques et complicité ».

Ce n’est pas la première fois que cet individu est confronté à la justice. En effet, il a déjà été condamné à quatre reprises pour des attaques à main armée perpétrées avec succès.

Les autorités belges ont réussi à le localiser en Guinée, et il a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 décembre 2022 alors qu’il se rendait dans une boîte de nuit. La police judiciaire belge avait diffusé cette information sur son site web officiel le vendredi 23 décembre 2022.

Agé de seulement 27 ans, ce fugitif a déjà purgé une peine de 21 ans de prison pour ses précédents crimes en Belgique. De manière surprenante, après avoir réussi à s’évader de la prison de Saint-Gilles, située dans un sous-quartier de Liège, il aurait même osé commettre un autre braquage, cette fois-ci aux Pays-Bas, en ciblant un convoyeur de fonds. Ces faits se sont déroulés en mai 2021.

L’arrestation d’Akhlal en Guinée a été rendue possible grâce à la collaboration entre le FAST (Groupe d’intervention humanitaire rapide belge) et la Police Judiciaire fédérale de Bruxelles.

Avec l’assistance de la Direction centrale de la police judiciaire guinéenne, ils ont finalement réussi à appréhender le criminel. Les autorités belges prévoient de l’extrader vers leur pays.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top