Air Sénégal : Encore un vol reporté sans explication - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Amy Colle Badji | Publié le 04/08/2023 08:08:00

Air Sénégal : Encore un vol reporté sans explication

La compagnie aérienne nationale est une fois de plus sous le feu des critiques suite à un nouvel incident. Selon le journal Libération, malgré un changement du top management, la compagnie continue d’accumuler les pertes et les retards.

Hier, les passagers du vol HC407 à destination de New-York ont vécu un moment terrifiant vers 16 heures.

Selon Libé, alors que l’avion roulait à grande vitesse sur la piste pour décoller, le pilote a brusquement freiné, provoquant une panique indescriptible à bord. Certains passagers récitaient des versets coraniques, tandis que d’autres étaient figés par la peur.

Quelques minutes plus tard, l’équipage a informé les passagers qu’il s’agissait d’un « problème technique mineur ». Selon eux, des insectes se trouvaient dans les tubes, perturbant les calculs de vitesse.

Malgré cette explication, plusieurs passagers superstitieux ont demandé à descendre de l’appareil. L’un d’eux s’est particulièrement distingué en criant qu’il tenait à sa vie et qu’il « offrait » son billet à Air Sénégal. Dans le tumulte, une vingtaine de passagers ont assuré qu’ils quitteraient l’avion coûte que coûte.

Finalement, après l’arrivée d’un bus sur le tarmac, ils ont été débarqués de l’avion. Pendant ce temps, l’avion est resté cloué au sol avec les autres passagers à bord. Il a finalement décollé de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) vers 20 heures 30. Selon nos confrères, le plus dramatique est que ce vol était initialement prévu pour le 3 août à 2 heures du matin avant d’être reporté sans explication.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top