À moins qu’il n’y ait un changement imprévu de circonstances, il est prévu que Khalifa Sall et Karim Wade participent à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février prochain.
Cette opportunité découle de l’adoption par l’Assemblée nationale d’une loi de révision constitutionnelle, désignée sous le numéro 2023-13, qui les réhabilite, et qui a été officiellement promulguée par le Président Macky Sall. Le contenu de cette loi a été rendu public dans le Journal officiel, tel que rapporté par Libération.
En outre, le chef de l’État a également donné son approbation à la loi 2023-14, qui apporte des modifications à la loi 65-61 du 21 juillet 1965, portant sur le Code de procédure pénale. Cette nouvelle législation établit le Pool judiciaire financier (PJF) en remplacement de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), une institution qui avait suscité d’importantes controverses par le passé.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





