Émigration irrégulière : Une femme partage son périlleux voyage - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 08/09/2023 06:09:00

Émigration irrégulière : Une femme partage son périlleux voyage

Parmi les 118 personnes arrêtées lors d’une tentative d’émigration irrégulière au large des côtes mauritaniennes mercredi dernier, trois femmes gambiennes ont vu leur projet de voyage prendre fin tragiquement.

L’une de ces femmes, qui essayait de rejoindre son mari en Espagne à bord d’une embarcation de fortune, a partagé son récit après avoir été déçue par son arrestation par la marine sénégalaise.

« Je suis épuisée. Mon mari est en Espagne, et je ne l’ai pas vu depuis cinq ans », a-t-elle déclaré dès le début de son récit émouvant.

Elle a ensuite révélé un secret douloureux : « Les 400 000 francs que j’ai remis au passeur étaient destinés à la construction d’une chambre. Mon mari m’avait envoyé l’argent pour acheter le matériel nécessaire. Cependant, étant donné qu’il est coincé là-bas sans papiers, j’ai décidé de prendre cet argent pour payer une embarcation à son insu afin de le rejoindre, car le passeur m’avait assuré que nous ne mettrions que cinq jours pour retrouver mon mari en Espagne. »

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top