Elle allaite son mari... : Un couple partage son expérience - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Fatoumata Kanoute | Publié le 16/09/2023 11:09:45

Elle allaite son mari... : Un couple partage son expérience

Depuis quelques années, Rachel Bailey, âgée de 30 ans, a adopté une habitude surprenante avec son mari Alexander, du même âge. Chaque jour, elle le nourrit en lui donnant le sein. Cette pratique insolite, selon Rachel, renforce leur lien émotionnel.

Les habitudes des couples peuvent varier considérablement, mais celle de Rachel et Alexander pourrait en étonner plus d’un. Cette étonnante pratique a commencé après la naissance de leur deuxième enfant. En voyage avec Alexander et ayant oublié sa pompe à lait, Rachel a connu une situation difficile lorsque ses seins ont commencé à gonfler et à lui causer de la douleur. Craignant une infection, ils ont eu l’idée que son mari pourrait boire son lait pour la soulager.

Malgré leur nervosité initiale, Rachel et Alexander ont décidé d’essayer. Rachel explique : « En le faisant, nous avons réalisé que c’était parfaitement normal… Alexander a dit que le lait était très différent de ce à quoi il s’attendait par rapport au lait qu’il avait l’habitude de boire. » À leur grande surprise, le couple a apprécié cette expérience inhabituelle et a choisi de la répéter. Rachel ajoute : « Nous avons réalisé qu’il n’y avait rien de mal à ça, et que c’était bénéfique pour lui. Il n’a pas été malade pendant deux ans en buvant mon lait, et beaucoup de gens disent même que sa peau est devenue plus belle. Il préfère maintenant mon lait à celui de vache. »

Rachel continue d’allaiter Alexander trois à quatre fois par jour, même après la naissance de leur troisième enfant. Elle veille toutefois à nourrir d’abord l’enfant, insistant sur le fait que « ça n’a rien de bizarre pour nous ». Pour elle, cela a commencé comme une manière pour Alexander de l’aider, mais est devenu un moyen de renforcer leur lien émotionnel. Elle explique : « J’adore l’allaiter, cela nous permet de passer du temps ensemble. Ça nous a vraiment rapprochés en tant que couple. »

De manière peu conventionnelle, Rachel et Alexander ont choisi de partager leur routine inhabituelle sur les réseaux sociaux à travers des photos et des vidéos. Ils estiment que cela contribue à déstigmatiser l’allaitement entre adultes. Rachel explique : « C’est un sujet un peu tabou, mais nous voulons en parler parce que nous ne trouvons pas ça mal, et nous n’avons pas honte. Cela a été un soulagement énorme lorsque Alexander m’a aidée. En plus, cela nous a permis de tisser un lien spécial que nous n’aurions jamais eu autrement. » Ce point de vue risque certainement de diviser l’opinion publique.

Article écrit par : Aicha Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
claire
Wayadi wessouwoul li
Le 2023-09-16 14:12:32
Eva
J aurai tout entendu......
Le 2023-09-16 12:07:42

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
claire
Wayadi wessouwoul li
Le 2023-09-16 14:12:32
Eva
J aurai tout entendu......
Le 2023-09-16 12:07:42

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top